Quels outils pour gérer vos réseaux sociaux ?

Quels outils pour gérer vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui des incontournables pour faire connaître son entreprise, en améliorer l'image et attirer plus de consommateurs. Ces outils de communication se révèlent toutefois chronophages, d'où la nécessité de trouver des alternatives pour assurer la gestion de ces derniers. Fort heureusement, certains outils sont disponibles pour vous faire gagner du temps en effectuant cette fonction.

Buffer

Cet outil dispose d'une interface parfaitement conçu pour en rendre l'utilisation facile. Buffer fait partie des meilleurs outils pour vous aider à gérer vos réseaux sociaux. Ce logiciel très utile et pratique permet de planifier ses différentes publications sur les réseaux. Il suffit de définir le moment que vous jugerez le plus adapté et cet outil se chargera de mettre en ligne le contenu que vous désirez. Cette opération peut se faire sur de nombreux réseaux sociaux à savoir :

Twitter ;

Facebook ;

Linkedin ;

Pinterest ;

Instagram ;

Google+.

Par ailleurs, il est également possible avec le logiciel Buffer de se faire une idée de l'utilité des publications effectuées à travers un petit rapport. Cela permet de les améliorer si besoin et de rendre ses comptes plus productifs. Il existe une version gratuite et payante de ce logiciel, bien évidemment, celle,qui est payante offre plus de possibilités.

Hootsuite

Pour assurer la gestion de ses réseaux sociaux, l'un des outils les plus utilisés est le logiciel Hootsuite. Il centralise une trentaine de réseaux parmi lesquels, Facebook, Instagram, YouTube, WordPress, Twitter… qui font partie des plus prisés. Grâce à ce dernier, il vous est possible d'assurer la planification de la diffusion de vos contenus sur tous vos comptes et ceci, au moyen d'une interface unique.

De plus, Hootsuite met à votre disposition un tableau de bord général qui vous permet de déterminer l'efficacité de vos publications afin de prendre des mesures si nécessaire. Une version gratuite ainsi qu'une version professionnelle sont disponibles, vous n'aurez qu'à opter pour celle qui vous conviendra le mieux.

Sprout social

L'un des multiples atouts du logiciel Sprout social est l'aisance avec laquelle on peut en user. Il prend en charge les réseaux les plus populaires que sont Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et Linkedin. Il se chargera de définir le moment idéal pour diffuser vos publications et le postera pour vous.

Pour obtenir la meilleure retombée possible, Sprout social est muni de nombreuses fonctionnalités. Il est toutefois mis à disposition à un prix qu'on pourrait juger onéreux, mais il constitue néanmoins un bon investissement compte tenu des nombreux atouts dont il dispose.

Agorapulse

À la base conçue pour assurer la gestion du célèbre réseau social Facebook, Agorapulse intègre aujourd'hui d'autres réseaux de grande affluence à savoir : Instagram, Google+, Twitter, et Linkedin. Au moyen de ce logiciel, vous pourrez faire une analyse concrète de l'impact de vos actions sur ces réseaux.

Avec Agorapulse, vous êtes également en mesure de créer des jeux-concours, mais aussi des campagnes publicitaires. Ce logiciel est disponible à un prix qui dépend principalement du nombre de personnes qui en fera usage et des profils sociaux qu'il faudra gérer.

Articles